IamBigMax .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Votre (vos) préférence(s) du moment ?

Jeux Vidéo Vote_lcap50%Jeux Vidéo Vote_rcap1 50% [ 6 ]
Jeux Vidéo Vote_lcap0%Jeux Vidéo Vote_rcap1 0% [ 0 ]
Jeux Vidéo Vote_lcap8%Jeux Vidéo Vote_rcap1 8% [ 1 ]
Jeux Vidéo Vote_lcap42%Jeux Vidéo Vote_rcap1 42% [ 5 ]

Total des votes : 12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeux Vidéo

2 participants

Aller en bas

Jeux Vidéo Empty Jeux Vidéo

Message  TheLordAnubis Mar 13 Aoû 2013 - 21:35

FPS : C'est l'acronyme de First person shooter -> un jeu de tir à la première personne où en général le joueur voit à travers les yeux du héros incarné. On peut citer dans le genre : Battlefield ; Quake ; Counter Strike ; Call of Duty; Medal of Honor ;  Unreal...

Jeux Vidéo 9741-medal-of-honor-airborne-269_640

MOBA :  C'est l'acronyme de Multiplayer Online Battle Arena, c'est à dire un jeu de combat d'arène multijoueur en ligne. Plus concrètement, c'est un jeu dans lequel plusieurs joueurs, incarnant chacun un héros disposant de pouvoirs, s'affrontent en équipe afin d'obtenir la victoire à l'issue d'une condition prédéfinie par le jeu (le plus souvent la destruction d'une base conduit à la défaite de l'équipe l'ayant perdu). Parmi les MOBA les plus connus il y a bien sûr League of Legends ; Les Gardiens de la Terre du Milieu; Heroes of Newerth ...

Jeux Vidéo League-of-legends-mac-os

RPG : Cela correspond à un genre dans le jeu vidéo et plus particulièrement celui du Rôle Play (jeu de rôle) c'est à dire lorsque le joueur incarne un ou plusieurs personnages dont il devra gérer l'évolution des caractéristiques (Force; Points de Vie; Magie et j'en passe et des meilleurs...) au fil de l'aventure. L'un des RPG les plus connus même par les néophytes c'est bien évidemment Final Fantasy.

Jeux Vidéo Final-10

MMORPG : on remarquera qu'il y a déjà la partie RPG que je n'ai pas besoin d'expliquer. Pour en revenir à la définition, c'est bien évidemment l'acronyme de Massively Multiplayer Online Role Playing Game que l'on peut raisonnablement traduire par un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur -> c'est donc un jeu où tu incarne un personnage que tu fais évoluer dans un monde virtuel persistant où d'autres joueurs font la même chose (en résulte l'existence de guilde / confrérie regroupant des joueurs souhaitant participer à une expérience commune au sein de ce dit monde). Parmi les MMORPG les plus connus on peu citer World of Warcraft  ; Guild War ; Flyff for Fun; Star Wars The Old Republic ....

Jeux Vidéo Lich-k10

RTS ou STR : Cela correspond à un jeu de stratégie en temps réel, par opposition aux jeux au tour par tour, ici l'action s'effectue en continu comme le laisse présager la notion de temps réel. Un RTS se compose de 4 phases caractéristiques : la récolte de ressources, la gestion de troupes, la construction de la base  et la progression technologique. On peut citer comme RTS : Warcraft ; Dawn of War ; Starcraft ...

Jeux Vidéo Starcraft-ii-wings-of-liberty-pc-9
TheLordAnubis
TheLordAnubis
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo Empty Re: Jeux Vidéo

Message  croccervelle Mer 14 Aoû 2013 - 7:32

J'adore Smile  ! J'adore Very Happy  ! J'adore What a Face  Ah je sens que je vais venir souvent voir le lexique moi Smile
croccervelle
croccervelle
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 31
Localisation : Saint Andiol

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo Empty Re: Jeux Vidéo

Message  TheLordAnubis Mer 14 Aoû 2013 - 17:11

Cool Merci Cool 

N'hésite pas à m'envoyer un MP si d'autres mots ont besoin d'une définition.
TheLordAnubis
TheLordAnubis
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo Empty Re: Jeux Vidéo

Message  croccervelle Mer 14 Aoû 2013 - 19:28

Il n'y à pas de soucis ! En tout cas je suis très contente des explications c'est très clair et du coup facile à comprendre !
croccervelle
croccervelle
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 24
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 31
Localisation : Saint Andiol

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Vidéo Empty Re: Jeux Vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum