IamBigMax .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Votre (vos) préférence(s) du moment ?

Tokyo Game Show 2013 Vote_lcap50%Tokyo Game Show 2013 Vote_rcap1 50% [ 6 ]
Tokyo Game Show 2013 Vote_lcap0%Tokyo Game Show 2013 Vote_rcap1 0% [ 0 ]
Tokyo Game Show 2013 Vote_lcap8%Tokyo Game Show 2013 Vote_rcap1 8% [ 1 ]
Tokyo Game Show 2013 Vote_lcap42%Tokyo Game Show 2013 Vote_rcap1 42% [ 5 ]

Total des votes : 12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tokyo Game Show 2013

Aller en bas

Tokyo Game Show 2013 Empty Tokyo Game Show 2013

Message  TheLordAnubis Mar 8 Oct 2013 - 18:27

De retour du salon, je ne sais même pas par quoi commencer !!! Si je dois résumer tout ce que j'ai vu mais pour faire simple : il est évident que le marché du jeu vidéo nippon est atypique avec des codes du jeu vidéo qui diffèrent de nos habitudes en occident et on peut aussi constater que le marché du jeu mobile à une importance capitale au japon d'où la présence de nombreux stands dédiés avec pléthore de nouveaux jeux (qui pour la plupart n'arriveront jamais dans nos contrées).

L'élément important du TGS c'est bien évidemment la guerre qui oppose Microsoft à Sony : ainsi pour la première fois les nouvelles générations de consoles sont réellement présente sur un salon (et oui rien à voir avec l'E3 où les manettes étaient reliées à de gros pc) et donc j'ai pu tester Titan Fall et Forza Motorsport 5 sur Xbox One mais surtout Knack sur la PS4 Cool

Mon premier ressenti c'est que les deux machines se valent visuellement : Forza 5 était présenté comme démo technique de la Xbox One par Microsoft avec une modélisation plus poussé et des jeux de reflets et d'éclairage criant de réalisme, bien évidement Sony n'est pas en reste avec Knack qui était clairement là pour montrer les possibilités d'affichage de la PS4, le héros de ce jeu variant de taille et de texture en fonction des éléments qui le composent (à ce que j'ai compris ce sont des reliques anciennes qu'il peut amasser à son grès pour progresser dans l'aventure) étant le parfait exemple en terme d'affichage. Mais en ce qui concerne la PS4, on ne s’arrête pas là car un stand (The Placeroom si je me souviens bien) permettait également de tester l'interactivité de la nouvelle manette conjointement avec la nouvelle caméra et là je ne peux dire qu'une chose : c'est génial malgré que la manette me semble plus lourde que la dualshock 3 mais aussi que sa concurrente directe la manette de la Xbox One (alors que celle-ci à bénéficier d'une amélioration notable de la sensibilité en terme de vibration).

J'ai également ressenti une certaine baisse de moyen chez certains éditeurs à moins que cela soit une nouvelle politique marketing Very Happy (qui sait!!!) avec déjà l'absence d'un stand Konami alors que le prochain volet de Metal Gear se fait sérieusement attendre : seulement une vidéo du jeu était présente sur un stand dédié au travail de Kojima (plus un mur qu'un stand).

Pour en revenir à Sony, la PS Tv et la nouvelle Vita était présentées. La PS Vita TV (pour reprendre son nom complet) était mise en avant comme une mini-console accessible pour la modique somme de 10000 yens avec la possibilité de jouer avec sa vita comme manette ou d'utiliser une manette officiel : un concept intéressant surtout avec le rendu graphique possible qui m'a semblé proche de celui d'une PS3.

La nouvelle Vita quant à elle bénéficie d'une plus grande autonomie mais à également était allégé d'où un passage d'un écran LED à la place de l'écran OLED de la première Vita => pour moi cela diminue la qualité d'affichage à l'écran mais surtout la réactivité tactile donc je recommande aux possesseurs de Vita de ne pas revendre la leurs pour acheter la nouvelle.

Donc un salon qui m'a permis de me faire ma propre idée sur les nouvelles générations de consoles malgré la présence de jeux déjà sorti comme GTA 5 (qui n'était pas encore sorti au japon et donc une file d'attente assez longue) mais aussi de m'intéresser à certains jeux exclusifs à l'archipel nippone que je commanderai surement plus tard en import.

Je ne rentre pas davantage dans le détail du salon sachant que surement beaucoup de vidéos ou d'articles concernant le TGS a dû vous parvenir depuis mon retour mais si vous en voulez davantage je pourrais bien sûr vous en dire plus (sachant que je n'ai pas abordé les jeux Android ou IOS présents sur le salon, ou bien encore des licences cultes du jeu vidéo nippon comme Gundam ou bien encore le prochain jeu de la série YAKUZA).
TheLordAnubis
TheLordAnubis
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum