IamBigMax .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Votre (vos) préférence(s) du moment ?

[PC] Crysis 3  Vote_lcap50%[PC] Crysis 3  Vote_rcap1 50% [ 6 ]
[PC] Crysis 3  Vote_lcap0%[PC] Crysis 3  Vote_rcap1 0% [ 0 ]
[PC] Crysis 3  Vote_lcap8%[PC] Crysis 3  Vote_rcap1 8% [ 1 ]
[PC] Crysis 3  Vote_lcap42%[PC] Crysis 3  Vote_rcap1 42% [ 5 ]

Total des votes : 12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[PC] Crysis 3

4 participants

Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty [PC] Crysis 3

Message  SuperMomo Lun 9 Sep 2013 - 8:07

Oyez Oyez !

Bien, Crysis 3 est sorti il y a déja de ca pas mal de temps en effet ( 21 février de cette année ). Il est temps de parler un peu de ce jeu qui est ... Bizarre.

La config

Parlons déja de se qui fâche avec les crysis... Ils ont toujours été une référence dans le JTEDEVOREDUFPSSANSRAISON. Mais alors ce troisième opus... C'est carrément l'excellence dans ce domaine. Si vous voulez le faire tourner à un niveau supérieur aux consoles ( qui doivent tourner en faible ^^ ) alors il vas falloir cracher du pognon ! Je vais vous donner mes configs que je conseil suivant les modes :

Faible ( fluide ) sans anticrénelage :
Quatre coeur minimum 3Ghz ou un deux cœur bien boost.
carte vidéo 1gb mini, de la série des 68XX et 78XX, ou équivalent nvidia .
4Gb de ram ( moins pas bonne idée )

config de l'ordre de 500 euros.

Medium ( fluide ) avec fxaa *2 ou msaa *2.
Quatre coeur minimum 3ghz
Catre vidéo 1Gb minimum, de la série hd 69XX, 78XX et équivalent nvidia gtx 560 ti.
4Gb de ram ( oue ca passe encore :p )

Config de l'ordre de 600 euros.

High (fluide ) avec msaa *4 ( mon niveau à moi ^^)
Quatre coeur  dernière génération, i5 ou phenomX4 bien overcloké minimum.
Carte vidéo 1.5Gb mini. De la série des HD7900 et équivalent nvidia gtx 660 et gtx 760.
6Gb de ram ( pour être tranquille, autant compter 8 )

Config de l'ordre de 700 euros.

MegaHigh de la mort qui tue avec msaa *8 ( oue je sais c'est abusé )
Quatre coeur intel haut de gamme i5,i7 ou fx amd.
Carte vidéo gtx TITAN, gtx 690  ou équivalent... hd7990. Et encore, un crossfire/SLY est conseillé
8Gb de ram.

Config de l'ordre de 1500 euros à +infini.

Je vous renvois à ce lien pour comprendre en détail le délire de ce jeu :http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/quelle-carte-graphique-pour-crysis-3-a1656.html

Condition de test :

Bon comme décris plus haut, j'ai testé en personnalisé avec les textures en high, quelques effets en extrêmes, et un anticrénelage msaa *4.

Phenom x4 black edition OC 3.8.
Hd 7950 3Gb OC.
6Gb de ram.

Le jeu : La plastique

Là, il faut avouer, c'est carrément un truc de dingue, même en high. Les effets de lumières sont magnifiques, la végétations est sublimes, les particules sont justes WAHOU, les décors sont très bien soigné ( même si pas assez diversifié ). Le Cry Engine 3 nous démontre encore sa supériorité actuelle, il ne manque plus que la total démolition de l'environnement :p. Pour tout dire, les cinématiques sont plus dégueux que le jeu en lui même...  

Le jeu : La campagne  

Taux d'absentéisme du scénario : 60%. C'est vraiment plat... C'est assez scripté, et abusivement court. En fait, vous pouvez traverser tous les niveaux super rapidement, c'est juste les cinématiques qui sont longues... En plus, ca manque cruellement d'action, vous possédez une armure de la mort qui tue, et vous tuez peut être 200 aliens dans toute la campagne.. Et puis le scénario...

[SPOIL]
Vous étiez cryogéniser, on vous réveil. Tout le monde dit hé y'a plus d'alien ! maintenant c'est le CELL qui contrôle tout ! Puis vous vous dites, mais si ! je rêve tous les jours d'un énorme alien l'alpha seff. Puis tout le monde dit, bah c'est des conneries ! PUIS PAFF le cell réveil l'alpha seff qu'ils gardaient en fait emprisonné ! Vous devez sauvez le monde car sinon l'alpha seff vas créer un pont entre les deux planète et ce sera la fin du monde.
[/SPOIL]

Ah je décerne aussi la palme d'or de la fin d'un fps la plus WTF de tous les temps à Crysis 3 !

[SPOIL]
Vous êtes sous terre, vous tuez l'alpha seff ( à partir de la sa part en couille ) mais ce dernier avait déjà ouvert le portail, vous vous retrouvez donc dans l'espace en orbite autour de la terre ! ( les graphismes sont subliment la )Vous flottez tranquillement et vous voyez au loin un mega seff de la mort qui tue s'approcher de la terre ! Alors qu'est ce que vous faites ??? ( nous sommes un super héro en armure cheaté ne l'oublions pas ! ). La réponse est simple ! vous vous appuyez sur un bus ( oui dans l'espace un bus, à cause du portail là, vous savez.. ) pour vous propulser vers un satellite cell qui tire un rayon capable de détruire une planète ( l'utilité me direz vous, d'avoir construit un truc pareil ? ) De là, vous tirez sur le gros méchant qui explose monstrueusement ! La détonation vous propulse dans l'espace en direction de la terre, vous traversez l'atmosphère en prenant feu, vous atterrissez dans la mer, et puis paf écran noir. La on a un effet du genre on ouvre les yeux dans une maison. La cinématique nous fait sortir de la maisonnette, nous sommes sur une plage de sable fin ( genre farCry 3 ), y'a plus de combi, mais par contre nous sommes devenu un seff ! Oue Oue, le mec se rend invisible à la fin, et tout ca sans sa nanosuite !

Résumé : Vous passez en 10 minutes de sous terres à farCry 3 sans nanosuite, et tout ca en passant par une promenade en orbite autour de la terre ?

OKAY
[/SPOIL]

Le jeu : le multi

Le multi est carrément mieux réussi que celui de ses prédécesseurs. L'action y est au rendez-vous et sans cheat ! Pour les amateurs, on dirait un quake mais en CryEngine 3. Ca saute dans tous les sens, l'armure qui rend invisible, vous rend plus fort etc etc... ca Ajoute un coté skill de ouf. Les maps sont belles, et surtout moins gourmand en FPS  !!! Les armes sont celles de la campagnes que vous débloquez en montant de grade ... Vous les personnalisez en combattant avec et en tuant des gens.

On retrouve des modes classiques comme le MAM ( en armure ou non ca dépend des serveurs ), le mode lance ( CONQUÊTE ), le mode site de crash, un site pop aléatoirement ( un vaisseau alien le fait tomber ) et tout le monde rush dessus pour le capturer ( par équipe ), plus vous le gardez longtemps, plus vous avez de points, et au bout de quelques minutes il explose et le vaisseau en largue un autre. Ce mode apporte pas mal de truc, vu que les affrontements ce font de partout.

Et le mode chasseur LA nouveauté et c'est franchement pas mal. En gros au début 2 personnes sont tiré au hasard et sont des chasseurs ( ils ont l'armure et sont invisible 24h/24h plus un arc qui one shoot ). Ces 2 chasseurs doivent tuer tous les autres qui sont des CELL  sans armures et avec peu de munition. A chaque fois qu'un CELL est tué il deviens lui même chasseur. Les chasseurs ont 1min30 je crois pour tuer tout le monde, et les cells doivent donc tenir ces mêmes minutes sans mourir. Ca donne lieux à des situations comiques,  genre des mecs planqué derrière des canapés, ou genre des CELL qui courent et paf, ils meurent.


Conclusion

Clairement, pour 20 euros, sur PC si vous avez la config, achetez le. De toute façon il leur sera très dur de faire mieux que Crysis premier du nom. Cependant, ce dernier opus permet à Crytek de s'affirmer une fois de plus comme LE leader du graphisme de ouf, tout en proposant quand même un jeu solide même si court.

14/20
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Re: [PC] Crysis 3

Message  TheLordAnubis Mer 11 Sep 2013 - 19:05

Crysis premier du nom a été une vrai claque dans le monde du fps aussi bien d'un point de vue visuel que dans sa conception (possibilité d'avancer à sa manière dans un open world) mais dès la sortie du second volet la chute s'est amorcé avec la perte de liberté, une perte d'IA et un scénario à la limite du raisonnable d'où des craintes fondées pour le 3ème volet qui après vérification sont vérifiées étant données le manque d'intérêt du jeu (même en difficulté max l'IA n'en porte vraiment que le nom).

Ton test est vraiment très détaillé mais juste pour le rendre encore plus plaisant tu pouvais ajouter des images. J'espère que d'autres posteront leur avis même si ce jeu n'a surement pas enthousiasmé beaucoup de joueurs.
TheLordAnubis
TheLordAnubis
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 40
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Re: [PC] Crysis 3

Message  IamBigMax Sam 14 Sep 2013 - 17:54

Franchement j'ai aimé la trilogie Crysis ! Même si les deux derniers opus sont plus linéaires (moi je préfère Razz ) je les ai adorés Very Happy 
IamBigMax
IamBigMax
I'm the King =P
I'm the King =P

Messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 30
Localisation : Univers, Galaxie, Système Solaire, Terre !

http://www.iambigmax.com/

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Crysis 3

Message  JCsHunter Mar 1 Oct 2013 - 19:35

Bon post pour commencer, après j'ai pas trop aimer ce jeux, surtout sur PS3, très laid, console de salon quoi, mais je pense le prendre sur PC pour voir se qu'il envoi comme tu dis TITOUAN..
Je pense avoir de quoi le faire tourner En full ultra chez pas quoi lol. Pas cher en plus, se possible que je le prenne... Après voila le 1 était bien, le deux bof et le trois ressemble trop au 2 pour moi, trop linaire...

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Re: [PC] Crysis 3

Message  SuperMomo Mar 1 Oct 2013 - 19:54

Le trois, c'est clairement une vitrine pour montrer que ( hey ho chui CRYENGINE 3 QUOIIIIIII ) Après, c'est un divertissement différent de s'en prendre plein les mirettes tout en défouraillant comme un porc ( et trop facilement ^^ )

Et ne sois pas si sur de le faire tourner en full ultra sans latence, la plus grosse des cartes en chie ( la titan ) elle a quelques ralentissement. Enfin tu sera quand même tranquille
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Re: [PC] Crysis 3

Message  SuperMomo Mar 1 Oct 2013 - 19:58

je viens de voir ta CG une 7970 ( bon choix ) Je pense que tu tourne en ultra, mais il faudra faire des concession sur les effets les plus gourmands ( je pense au flou du mouvement, et halos lumineux ) mais tu sera tranquille quand même
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Crysis 3

Message  JCsHunter Mar 1 Oct 2013 - 20:04

Oui tu a raison ^^

Ha oui quand même je le voyait pas aussi gourmand ^^

Oui je peaufinerais les réglages de toutes façon XD
On véra bien Smile

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Re: [PC] Crysis 3

Message  SuperMomo Mar 1 Oct 2013 - 20:05

C'est un monstre de gourmandise, s'en est abusé ^^
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Crysis 3

Message  JCsHunter Mar 1 Oct 2013 - 20:06

Rho l'enfoiré! ^^

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty J'ai tester Crysis 3 !

Message  JCsHunter Dim 6 Oct 2013 - 11:59

Alors bon je passe les détails de ce que je n'est pas aimer sur PS3 bien-sûr. Je vais vous dire ce que j'ai ressentis sur PC.

Alors déjà après avoir changer les touches d'origines qui n'étais vraiment pas " jouable ", j'ai carrément tous mis en ultra pour les graphismes !

Résultat ? J'ai pu jouer 2 bonnes heures sans problème, mais, oui il y a un mais, j'ai baisser en élevé car je voyais que niveaux FPS, c'était pas près des 100 mais plutôt des 40 ...

En effets, je ne laguer pas du tous, mais ce n'étais pas fluide comme sur mon bon vieux BF3. Par contre en élevé, c'est vraiment très fluide et aucun lag !

Et pour parler GRAPHISMES avec ce Crysis 3 : C'est une vrai claque de BLACK que vous prenez dans la figure ! Tous et magnifique, surtout les décors, les effets de lumière et la combinaison avec l'arme. Je suis arriver a le faire tourner a fond je sais pas comment mais bon ^^.

C'est vraiment un jeux a jouer sur PC, le multi que j'ai utilisé vite fait, ma parût bourrin ! Mais bon dans l'ensemble, aucun lag non plus de ce côté la.

Par contre je voudrais bien de l'aide de la part de toi titouan, pour savoir les réglages poussés que je devrais mettre pour jouer de façon optimale.. Merci a vous d'avoir lu.


JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Re: [PC] Crysis 3

Message  SuperMomo Dim 6 Oct 2013 - 17:06

Ouah c'est fou que tu le fasse tourner à fond !!! Tu est passé dans les parties avec la jungle ou tu es encore sur le bateau ???? Logiquement, crysis 3 parait extrêmement fluide à partir de 40 fps en minimum. Pour les réglages je t'invite à voyager par là  http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/quelle-carte-graphique-pour-crysis-3-a1656.html

Balance tous les effets et textures en extrême ( supprime le flou du mouvement si tu n'aime pas car ca mange MONSTRUEUSEMENT LES FPS ) pour l'anticrénelage un bon *4 msaa suffit amplement mais si tu sens pas de différence au niveau fps avec le plus gourmand prends le ! Les halos lumineux je sais pas se que c'est ^^

Le multi est bourrin à souhait, du COD en cheaté à cause de la combi.
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Crysis 3

Message  JCsHunter Dim 6 Oct 2013 - 17:48

Ok merci de ta réponse titouan je vais mettre sa dessuite Smile

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Crysis 3

Message  JCsHunter Dim 6 Oct 2013 - 18:20

J'ai tous mis en extreme et j'ai mis MSAA 4x et pas un beug ! Hyper fluide ! J'ai aussi enlever les flou comme tu ma dit. Et j'ai aussi mis le filtre a 16x ! ce juste parfait là. Je suis vraiment content de ma config'.. merci a toi

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Re: [PC] Crysis 3

Message  SuperMomo Dim 6 Oct 2013 - 18:45

tu en es où dans le jeu ?
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Crysis 3

Message  JCsHunter Lun 7 Oct 2013 - 14:23

Dehors avec le mec, la ou je fais péter l'artillerie de la tour...

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PC] Crysis 3  Empty Re: [PC] Crysis 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum