IamBigMax .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Votre (vos) préférence(s) du moment ?

World Of Tank - LE jeu de tanks Vote_lcap50%World Of Tank - LE jeu de tanks Vote_rcap1 50% [ 6 ]
World Of Tank - LE jeu de tanks Vote_lcap0%World Of Tank - LE jeu de tanks Vote_rcap1 0% [ 0 ]
World Of Tank - LE jeu de tanks Vote_lcap8%World Of Tank - LE jeu de tanks Vote_rcap1 8% [ 1 ]
World Of Tank - LE jeu de tanks Vote_lcap42%World Of Tank - LE jeu de tanks Vote_rcap1 42% [ 5 ]

Total des votes : 12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

World Of Tank - LE jeu de tanks

2 participants

Aller en bas

World Of Tank - LE jeu de tanks Empty World Of Tank - LE jeu de tanks

Message  SuperMomo Mer 10 Juil 2013 - 8:30

Aujourd'hui parlons d'un Free-to-Play qui me tiens particulièrement à cœur,

World Of Tank

Introduction

Autant le dire tout de suite, c'est un faux free-to-play. Je m'explique :
On peu progresser ( lentement ) jusqu'au niveau 5 ( il y en a 10 ), pour le reste, sans compte premium c'est presque impossible ( notamment les paliers 8-9-10). Le premium coute 10E par mois ( oui c'est pas donné, mais le jeu en vaux vraiment le coup). World Of Tank est un jeu vous permettant de prendre le contrôle en vue à la 3eme personne, mais aussi en vue sniper pour viser plus précisemment, d'une chier plus 15 de tanks. Les batailles sont en 15 vs 15 et autant vous dire que ca défouraille sévère.

1) Les tanks :

Vous avez plusieurs types de tanks 5 exactement :

Les Heavy Tanks : Qui sont un peu les soldats de la bataille, bon blindage, dégât correct,cadence de tir correct, mobilité correcte, vitesse correcte, beaucoup de HP.
Les Mediums Tanks : Il sont la pour "éclairer" ( je m'expliquerai sur ce terme plus tard ) les ennemis adversaire et les prendre de flanc, ils vont souvent vite voir très vite, ils ont une grosse cadence de tir de l'ordre du 10c/minute, frappe assez fort, et ont une grosse capacité de perforation, par contre, ils ,n'ont pas de blindage.
Les Lights Tanks : Inexistant au delà du lvl 6 il me semble, ils sont uniquement la pour tuer l'artillerie adverse et éclairer. Ils vont très vite, tapent peu, pas de blindage, et tout petit gabarit.
Les Destroyers : Sont des chars spéciaux, ils n'ont pas de tourelle. Donc si un ennemis viens se coller au flanc, c'est souvent synonyme de fin de partie. Cependant, les TD ( Tank Destroyer), frappent très fort, ont un gros blindage de face, une cadence de tir correcte, et ils sont très précis. ( à utiliser en appui donc )
Les Artilleries : Souvent pointés du doigt par les joueurs pour leurs WTFTOUTEPUISSANCEDELAMORTKITUE, les artilleries ont subit un rééquilibrage massif lors de la dernière MAJ. Ce sont des tanks qui tirent de loin, très loin, et tapent fort, très fort. En fait ils voient la map par dessus ( car ils tirent en cloche ). Sachant que l'artillerie utilise des obus explosif, même si cela tombe à coté de l'ennemi ( et c'est souvent le cas pour les artys lvl 8-9-10), l'ennemi est littéralement shooté. Cependant, l'artillerie a un grand temps de rechargement, peu de vie, aucun blindage, et est entièrement dépendante des joueurs de son équipe. Sachez qu'il existe 5 nations ( france, allemagne,russie, angleterre, chinois ) Qui possèdent toute leur propre arbre de technologie de tank.

2) La mécanique de jeu et d'évolution

La mécanique est assez easy, il suffit de faire des parties, gagner de l'exp pour débloquer les tanks du dessus, refaire des parties pour gagner des sous et acheter le tank. En sachant que chaque tank a son propre petit arbre de technologie à débloquer et équiper ( meilleur canon, moteur, suspension, tourelle etc...), jouer un tank stock ( sans amélioration ) pour débloquer celui du dessus, c'est faisable jusqu'au lvl 4 pas plus, même en premium. Vous naviguez donc dans cette arbre en allant vers le Tier 10 ( dernier tank de sa catégorie ). Il faut savoir que si vous vous engagez au niveau 2 sur la branche des Destroyeurs, alors vous ne pourrez pas au lvl 6 débloquer un heavy tank, une fois sur une branche on y reste. ( même si il y a des ramification à certain endroits )

Pour se qui est du jeu, c'est du 100% teamplay. A moins d'être un dieu, vous ne ferez rien tout seul. Les 30 premières secondes d'une partie sont primordiales. Si vos alliés partent n'importe comment, vous allez perdre, si ils foncent tous d'un coté alors qu'ils ne sont que des TD vous allez perdre, si il y a un mauvais équilibrage de tank à certain endroits, c'est la mort assuré. Il faut savoir que celà se ressent à partir du niveau 5, avant c'est un peu bac à sable, les tanks sont peu blindé, les batailles vont vite, c'est un peu freestyle. Mais au niveau 10, sachez qu'un coup d'artillerie bien placé, vous coutera la victoire. Et la défaite se paie très cher, les gains sont divisés par 2 ou 3. Après il est possible d'avoir des parties WTF, genre où à vous tout seul vous allez tuer 7-8-9 ennemis. La seule explication, c 'est que vous êtes bons, mais les autres très mauvais.

Le principe d'éclairage est aussi très important. Au début, les ennemis ne sont pas visibles sur la carte. Ils faut qu'un de vos allié le repère en direct pour qu'il s'affiche sur la mini-carte au yeux de tous, il y a donc un jeu de camouflage qui s'opère, buisson, arbre, bunker etc... Sachez qu'un tank spotté ( terme utilisé pour dire éclairé ) peu disparaitre si plus personne ne le vois en direct. Donc si vous êtes spot, vous reculez pour vous planquer et disparaître des radars. Car une fois sur la minicarte, l'artillerie ennemis vous ADORERA.

Une fois l'action engagé, car il y a bien un moment où tout le monde est spot etc etc... Les bombes pleuvent, les ennemis vous shoot etc. Comment ca se passe ? C'est simple, vous devez connaître votre tank tout aussi bien que celui de l'ennemi . Car sachez que votre tank est autant destructible qu'endommagable. On peu vous péter les chenilles ( vous bloquant le temps des les réparer ) vous casser le moteur ( ca ralentit monstrueusement ), vous toucher les munitions ( vous recharger super lentement ), tuer votre opérateur radio ( vous voyez plus rien sur la minicarte) tuer le pilote, chef de char, tireur etc... Quand vous êtes en face à face avec l'ennemi,  il faut viser les bon endroits. La où c'est le moins blindé ou le râtelier de munition. Sachez que l'inclinaison du blindage joue énormément, vous ricocherez plus facilement sur un tank incliné qu'un tank de face. Jouez donc sur vos angles, vos atouts. Si vôtre tourelle est blindé, essayé de faire dépasser uniquement cette dernière. Mais surtout, je dit bien SURTOUT, RESTEZ DE FACE. Ne montrez jamais vos flancs ou vos arrières, les ennemis vont vous fracasser sinon, peut être même vous mettront-ils le feu.

Généralités

Les types de jeux sont divers, une base à capturer les autres défendent, Une base à capturer pour tout le monde ( attention quelque sois le but de la mission, une fois votre tank détruit c'est fini pour vous ), chaqu'un sa base à l'autre de la conquérir et de se protéger etc...

Les cartes sont très nombreuses et très bien faites ! Elles sont souvent grandes et bien faites pour utiliser la géographie à votre avantage ( ou pas ).

La communauté est assez impitoyable à haut niveau. C'est normal, c'est du combat et chacun perds si les autres font nawak.

Pour aller plus loin dans le TeamPlay

En parallèle du Free For All, il existe la Clan War. Il existe une carte du monde fictive ou chaque carte représente une région. Alors c'est aux clans de s’emparer de ces points stratégiques en combattant et en les défendant. Un clan est composé de plusieurs joueurs ( c'est une guilde en gros ) sauf que la, c'est l'armée, avec capitaine etc etc etc... quand le strateur explique la stratégie à suivre pour la prochaine clan war, tu ferme ta bouche et dit oui chef, et tu suis ses instructions à la lettre, même si tu crèves sur le champs de batailles. Sachez que les clan wars à haut niveau sont complètement WTF, les commandants connaissent chaque buissons, ils savent combien de secondes ils restent à un ennemis avant de re-tirer etc etc. Il ne faut pas trop s'attendre à se que les ennemis ne vous percent pas, si ils tirent alors ils faut que vous tiriez et que vous perciez aussi. Le mumble est donc très importants.

Je ne peux pas décrire le clan war au total, car c'est extrêmement complexe et bien fait, sachez cependant que Une clan war = bonne dose d'adrénaline.

Voilà donc quelques vidéos démonstratives

Le tank suivant est horriblement chiant tellement il est cheatté ( il tire super vite )


et Hop une vidéo du seul T10 que j'ai :
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

World Of Tank - LE jeu de tanks Empty WOT

Message  JCsHunter Mer 10 Juil 2013 - 10:51

J'ai tester ce jeux, je vais être clair je n'y trouve vraiment aucun intérêt !
Pour moi, c'est sur, j'y retoucherais plus.... Après chacun son avis c'est sur.

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

World Of Tank - LE jeu de tanks Empty Re: World Of Tank - LE jeu de tanks

Message  SuperMomo Mer 10 Juil 2013 - 13:57

Ah ca, les goûts et couleurs de chacun Smile C'est sur que ca nécessite plus de patience qu'un bon BF :p
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

World Of Tank - LE jeu de tanks Empty Re: World Of Tank - LE jeu de tanks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum