IamBigMax .com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage

Votre (vos) préférence(s) du moment ?

Parlons un peu minecraft Vote_lcap50%Parlons un peu minecraft Vote_rcap1 50% [ 6 ]
Parlons un peu minecraft Vote_lcap0%Parlons un peu minecraft Vote_rcap1 0% [ 0 ]
Parlons un peu minecraft Vote_lcap8%Parlons un peu minecraft Vote_rcap1 8% [ 1 ]
Parlons un peu minecraft Vote_lcap42%Parlons un peu minecraft Vote_rcap1 42% [ 5 ]

Total des votes : 12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Parlons un peu minecraft

3 participants

Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Parlons un peu minecraft

Message  SuperMomo Lun 8 Juil 2013 - 8:29

Evidemment comment ne pas parler dans cette section d'un phénomène.

MINECRAFT :

Je ne vais pas vous parler du jeu, vous en savez surement déja beaucoup. Je vais plutôt vous parler d'une dimension que vous n'avez sans doute jamais visualisé dans ce jeu, la VRAI dimension multi. Le multi à la MINEFIELD. Le serveur où se trouvent Boblennon et Fanta, mais eux on s'en fiche. J'y ai joué un peu plus d'un ans à raison de 4h par jours ( c'est une moyenne hein ).

Minefield est un serveur uniquement accesible par candidature écrite avec RP et autre. Le serveur est Semi RP ( il n'est pas ici question de s'appeler sire Duchmol et posséder une armure pour évoluer ), et c'est le plus grand de France. Il possède plusieurs maps : Stendel ( la capitale) New stendel ( la nouvelle capitale ), Navis ( terres submergés ), Nimps ( terre de création ), et Nubes ( ne tombez pas il n'y a pas de sol ). La vie dans ce jeu est régie par une hiérarchie. Si vous êtes accepté vous avez le grade de "paysan" vous avez le droit à une maison cuboidé ( protégé de la destruction des autres ), et vous faites se que vous voulez ( dans le respect des autres ). Mais entrer dans minefield pour être tout seul dans son coin est inutile... Le but est de rentrer dans une ville, il y a donc souvent un roi ou un gouverneur, ou autre, et des conseillers, à vous de respecter votre hiérarchie et les valeurs de la ville. Vous serez peut être amener à construire des projets complétement WTF. Je vous assures que vous ne savez pas se qu'es MINECRAFT avant de jouer sur minefield. Une super ambiance, des projets sur le long termes ( plusieurs semaines, mois ).

Les métiers ? quoitescquec'estca? Et bien vous êtes commercant, ok, vous ne pouvez pas tout vendre. ( KEEEAAAAA ??? ) Uniquement les produits affilié à votre spécialité. Si vous êtes souffleur de verre, ce sera du verre, alchimiste des popos, bucheron du bois, si vous êtes mercenaires du chaos à la con ( oui oui ca existe ), vous vendez des trucs hyper chelou. Sachez que pour vos ressources en HUGEEEEE quantity, il y a de grosse fermes dirigés par des riches ( mother fucker ) qui vous livres pour peu d'argent, par contre c'est cher pour le produit...

Economie et Métiers

Oui, minefield a sa propre économie. Les pièces d'argent vous permettes d'acheter toute sortes de chose ( du stack de stone, au stack de diamand, à la pousse de bambou à l'unité, en passant par une cape rouge ). Mais à qui acheter tout ca???? Et bien à d'autre joueurs qui possèdent des commerces. Et qui sont donc commerçant. Ca se passe dans leurs magasin, ils affichent des panneaux ( chaque panneau représente un produit, il y a la photo et le prix dessus ) vous tapez deux fois dessus et HOP vous voilà débité du prix de la marchandise. Pour être commerçant, c'est assez complexe ( je n'y suis moi même pas parvenu ) il faut avoir été paysan->citoyen->commercant, c'est le plus haut grade avant noble. Je suis resté tout le long paysan... ma candidature citoyenne ayant été refusé malgré le plussoiement d'un ROI et de bon nombre de commerçants, citoyens et voyageurs ( vagabonds < paysan < voyageurs < citoyens < commercants < nobles ). Mais les places sont chères à New Stendel, donc moktar restera Paysan. La candidature dois mettre en avant se que vous avez accompli, une grosse partie RP et votre projet de magasin en screens. Sans compter une ENORRRRMMMEEE dose de plussoiement d'autres personnes. ( la popularité compte énormément, comme en politique ).


Je vous laisse admirer ces quelques vidéos

Minefield il y a un an ( les 30 première secondes montrent la cathédrale que j'ai aidé à construire, et à partir de 2:02 l'intérieur de la batisse )


Minefield aujourd'hui :



Alors n'hésitez pas à vous lancer, croyez moi, ca en vaux la peine :
http://www.minefield.fr/


Dernière édition par SuperMomo le Mar 9 Juil 2013 - 7:20, édité 2 fois
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Re: Parlons un peu minecraft

Message  IamBigMax Lun 8 Juil 2013 - 16:22

Put***, c'est impressionnant !! Shocked 
J'ai entendu parlé de ce jeu, je sais qu'il est énorme (surtout son potentiel en fait). Mais il ne m'a jamais attiré car les 2-3 potes que j'ai vu jouer à ce jeu ne m'ont pas donné envie: c'était très chiant ! Mais là, c'est carrément un truc de dingue ton histoire !!
IamBigMax
IamBigMax
I'm the King =P
I'm the King =P

Messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31
Localisation : Univers, Galaxie, Système Solaire, Terre !

http://www.iambigmax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Re: Parlons un peu minecraft

Message  SuperMomo Mar 9 Juil 2013 - 7:09

Et encore mon pote, c'est sans parler des Events IG. C'est très souvent de la tuerie. Le mumble est vraiment bien fait ( par ville, par construction, par projet, plein de sous parties ) L'ambiance des joueurs et bonne enfant, à savoir que les plus vieux sont au pouvoir ( et oue, les 15-16 on évite de leurs permettre de créer une ville ) à savoir que tout projet ( de taille ) dois obligatoirement être validé par les supérieurs, et doit faire l'objet d'une demande RP via le forum.

Alors, c'est sur au début on es paumé complet. Et il faut au moins 2 mois pour s'adapter et connaître à peu prêt le fonctionnement de tout se délire. A savoir que Minefield propose énormément de blocs propre à son serveur ( des escaliers de plusieurs types, des verres teinté, des montures, des capes, etc.... ).

Je le re-dit, ce serveur m'a appris minecraft, et je ne me suis JAMAIS autant amusé sur un jeu, que pendant 1 an au sein de minefield en temps que :

Fontainier attitré du roi Inmorain, mineur chilien en charge des fondations d'inmora, et Fontainier en charge des jardins du Palais de Kélaïre.

Edit : Ajout d'une explication de l'économie et d'un lien vers minefield en tête de post
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Re: Parlons un peu minecraft

Message  IamBigMax Mar 9 Juil 2013 - 16:53

Hé ben Shocked 
Il ne faut pas que je m'y mette, il ne faut pas, il ne faut pas... Razz 
IamBigMax
IamBigMax
I'm the King =P
I'm the King =P

Messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31
Localisation : Univers, Galaxie, Système Solaire, Terre !

http://www.iambigmax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Minecraft

Message  JCsHunter Mer 10 Juil 2013 - 10:49

C'est un jeux de folie, j'aime bien l'univers et le divertissement hors-norme qu'il produit. J'ai quelques heures sur ce jeux aussi mais pas sur PC malheureusement, 20 e sa fais mal au derrière...

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Re: Parlons un peu minecraft

Message  SuperMomo Mer 10 Juil 2013 - 13:59

Jc, Jc, Jc... à quoi sert d'être sur PC et de ne même pas jouer cracker ????? ( Nan je ne t'incite pas au vandalisme radical ! )
SuperMomo
SuperMomo
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Re: Parlons un peu minecraft

Message  IamBigMax Mer 10 Juil 2013 - 16:34

Mdr bien joué Momo ! Laughing 
Faut vraiment tout lui expliquer à JC... Razz 
IamBigMax
IamBigMax
I'm the King =P
I'm the King =P

Messages : 172
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31
Localisation : Univers, Galaxie, Système Solaire, Terre !

http://www.iambigmax.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Minecraft

Message  JCsHunter Mer 10 Juil 2013 - 18:44

Si tu le dit --'

JCsHunter
lecteur novice
lecteur novice

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu minecraft Empty Re: Parlons un peu minecraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum